Cie COPIER COLLER

La compagnie Copier Coller est une association de la loi 1901, à but non lucratif, elle a vu le jour à Angers le 21 Mai 2013. Elle possède une antenne à Bamako qui a été crée en 2011 avec le soutien de la Cie Gilles Jobin.

C’est une compagnie de danse et un centre de ressources MultiMedia et de création artistique qui mène des activités artistiques, culturelles, éducatives et sociales pour le développement et la valorisation de danse contemporaine en France et au Mali.

Qudus Onikeku

RAINMAKERS / Qudus Onikeku (Nigéria)

 

 

RainMakers a été créé en occasion de l’ouverture du TEDGlobal – qui s’est tenu à Arusha, Tanzanie, en août 2017. Cette œuvre vidéo de danse/musique traite d’une bande d’inadaptés, rebelles et nomades, ne partageant pas tous les mêmes croyances ou la même nationalité, mais qui ensemble forment une et une seule tribue. Ayant en commun la même vision des choses, et voulant servir de catalyseur pour le changement – puisque la sécheresse frappe leur terres et leur communautés, la tribu cherche à rappeler l’eau de leur corps et leur âmes. Ils vont partout où la pluie se fait désirer et donnent une bonne secousse par leur musique, leur chants et leur danses, jusqu’à ce que la pluie descende en flots du ciel.

Durée : 05 min / Chorégraphie, réalisation  : Qudus Onikeku / Images : Olatunde Obajeun / Producteur exécutif : Hajarat Alli / Danse : Qudus Onikeku, Busayo Olowu, Chibueze Hermes Iyele, Deborah Aiyegbeni, Esther Essien, Olalekan Rufai, Angela Okolo, Emmanuel Kachi, David Osemwengie, Faith Okoh, Collins David, Olowasegun Ademeso /  Musique originale : Habeeb Ayodeji ‘Awoko’, Olatunde Obajeun, Ibukun Oladipupo, Abiodun Fabiyi, Oluwatosin Oyebisi / Production : QDanceCenter / Avec le soutien de  : Polly Alakija