Cie COPIER COLLER

La compagnie Copier Coller est une association de la loi 1901, à but non lucratif, elle a vu le jour à Angers le 21 Mai 2013. Elle possède une antenne à Bamako qui a été crée en 2011 avec le soutien de la Cie Gilles Jobin.

C’est une compagnie de danse et un centre de ressources MultiMedia et de création artistique qui mène des activités artistiques, culturelles, éducatives et sociales pour le développement et la valorisation de danse contemporaine en France et au Mali.

Atelier « UN TOURNANT DANS MA VIE »

ATELIER VIDEO/CHOREGRAPHIE « UN TOURNANT DANS MA VIE »
Dans la dynamique de « La danse ou le chaos », la nouvelle création de la compagnie BlonBa (avec Copier-Coller) prévue en octobre prochain, un premier atelier se tient en ce moment à l’Arlequin, en partenariat avec la MJC de Saint-Geneviève-des-Bois. Les participants sont invités à choisir un événement qui a provoqué une bifurcation grande ou petite dans leur existence puis à le raconter devant la caméra. Le court document vidéo ainsi réalisé est projeté sur un écran et le groupe cherche alors les gestes qui peuvent en exprimer la substance. Ces gestes, qui ne nécessitent aucune pratique particulière de la danse (mais ne l’excluent pas non plus), sont chorégraphiés par le danseur et chorégraphe Tidiani Ndiaye, en dialogue avec la vidéo.

Lydia danse