Cie COPIER COLLER

La compagnie Copier Coller est une association de la loi 1901, à but non lucratif, elle a vu le jour à Angers le 21 Mai 2013. Elle possède une antenne à Bamako qui a été crée en 2011 avec le soutien de la Cie Gilles Jobin.

C’est une compagnie de danse et un centre de ressources MultiMedia et de création artistique qui mène des activités artistiques, culturelles, éducatives et sociales pour le développement et la valorisation de danse contemporaine en France et au Mali.

Dakar 2015

img_0589ATELIER DANSE / VIDEO A KËR THIOSSANE –  mai 2015

L’artiste performeur Olivier Heinry, qui a animé de nombreux ateliers pour Kër Thiossane et le danseur Tidiani N’Diaye se sont rencontrés à Bamako, en 2011, lors d’une formation organisée par Kër Thiossane, dans le cadre du projet Rose des Vents Numérique. Ils collaborent désormais sur la création du spectacle Naturel Mystique.

Après un séjour à Bamako chez Gnagamix , Tidiani et Olivier se sont posés à Kër Thiossane où ils animent depuis le 4 mai, un atelier d’expérimentation artistique à l’attention de danseurs et de vidéastes.

Avec le soutien de l’Institut Français et de la région Pays de Loire ; la Compagnie Gilles Jobin, EEG Cowles Foundation ; Gnagamix ; Collectif Yeta ; PING ; C’est Comment.