Cie COPIER COLLER

La compagnie Copier Coller est une association de la loi 1901, à but non lucratif, elle a vu le jour à Angers le 21 Mai 2013. Elle possède une antenne à Bamako qui a été crée en 2011 avec le soutien de la Cie Gilles Jobin.

C’est une compagnie de danse et un centre de ressources MultiMedia et de création artistique qui mène des activités artistiques, culturelles, éducatives et sociales pour le développement et la valorisation de danse contemporaine en France et au Mali.

Alain Michard

EN DANSEUSE / Alain Michard (France)

 

 

 

Crédit photo : Alain Michard

Création 2018

Durée : 11 x 6 minutes

Pour En danseuse (part 1), Alain Michard crée des danses-filmées en collaboration avec onze chorégraphes, de diverses générations et venus de divers pays (France, Grèce, Portugal, USA, Turquie).

Avec chaque chorégraphe, une danse est crée dans sa relation avec la caméra, dans un dispositif contraint.
Un film est réalisé, d’une durée de 6 minutes, en plan-séquence,  où se révèle l’essence même de la danse propre à chaque chorégraphe.
Filmé.e.s dans leur corps de danseur, de danseuse, En danseuse montre combien c’est dans ce corps que les chorégraphes construisent leur oeuvre.

Distribution

Conception, chorégraphie, réalisation Alain Michard
Chorégraphes co-auteurs : Katerina Andreou, DD Dorvillier, Rémy Héritier, Emmanuelle Huynh, Lenio Kaklea, Jennifer Lacey, Julie Nioche, Miguel Pereira, Laurent Pichaud, Filiz Sizanli, Loïc Touzé (à confirmer selon choix)
Collaboration artistique-vidéo Alice Gautier
Création sonore Manuel Coursin

Production LOUMA
Coproductions et soutiens
Les Laboratoires d’Aubervilliers, Atelier de Paris/CDCN, Le Quartz-scène nationale de Brest (Fonds de dotation), CN D-Un centre d’art pour la danse, la Région Bretagne avec le CNC.
Avec l’aide de Musée de la danse – CCN de Rennes et de Bretagne, Réservoir danse – Rennes et TU – Nantes.
LOUMA est soutenue par le Ministère de la Culture-DRAC Bretagne au titre de l’Aide à la structuration, la Région Bretagne et la Ville de Rennes.