Cie COPIER COLLER

La compagnie Copier Coller est une association de la loi 1901, à but non lucratif, elle a vu le jour à Angers le 21 Mai 2013. Elle possède une antenne à Bamako qui a été crée en 2011 avec le soutien de la Cie Gilles Jobin.

C’est une compagnie de danse et un centre de ressources MultiMedia et de création artistique qui mène des activités artistiques, culturelles, éducatives et sociales pour le développement et la valorisation de danse contemporaine en France et au Mali.

FOTOTALA KING MASSASSY

Exposition FOTOTALA KING MASSASSY – Photographie (Mali)

30 Novembre au 12 Décembre

Crédit Photo Lassina Coulibaly

 

Né en 1971 en Côte d’ivoire, Lassy King Massassy est un artiste malien multi facettes.

Fondateur du groupe King Da Dja en 1997, il est d’abord connu comme le grand frère du rap malien. Il remporte le Mali Music Award en 2006 pour son album Nyokala So.

Dans le domaine du théâtre, il a sillonné les planches d’Afrique et d’Europe de 2001 à 2016 avec les pièces « le retour de Bougougniere », « Bougouniere invite à diner » et « l’Homme aux six noms ».

Pour la télévision, il coécrit la série Taxitigui en 2016 et incarne l’un des personnages principaux de la série Cyberdebrouille pour Canal Horizon.

Il s’intéresse à la photographie à partir de 2007. D’abord amateur, sa passion pour cet art est telle que la photographie deviendra son activité professionnelle principale dès 2015.

En 2015, il expose aux rencontres de Bamako les photos réalisées lors de ses trajets par la route entre l’Allemagne et le Mali.

En mai 2016, il participe à l’atelier de photographie noir et blanc de Bertrand Antoine Fèvre.

En novembre 2016, il est le photographe attitré de l’inter-biennale de la photo de Bamako, Photo Kalo, la rencontre intergénérationnelle.