Cie COPIER COLLER

La compagnie Copier Coller est une association de la loi 1901, à but non lucratif, elle a vu le jour à Angers le 21 Mai 2013. Elle possède une antenne à Bamako qui a été crée en 2011 avec le soutien de la Cie Gilles Jobin.

C’est une compagnie de danse et un centre de ressources MultiMedia et de création artistique qui mène des activités artistiques, culturelles, éducatives et sociales pour le développement et la valorisation de danse contemporaine en France et au Mali.

Ladji Koné

 

®MARK/REMARQUE / Ladji Koné (Burkina Faso)

 

 

 

                  Photo: Vít Staif

®mark / Remarque est une performance, mais il est proche d’être un sondage de consommation, une étude de satisfaction de nos besoins. Ladji Kone recherche des réponses dans un sac rempli de produits à la mode, puis …
Avec ®mark / Remarque, Ladji Kone provoque, il interroge notre besoin d’étiquettes, de labels, nos égos, montrant comment notre envie de « posséder» à tout prix nous frustre et nous isole. Boosté avec une passion pour le breakdance et articulé avec le théâtre, il nous confronte avec l’ironie aux responsabilité en tant que consommateurs et pollueurs ! Le projet porte une attention particulière sur la collecte des données et l’effet multiplicateur du spectacle.

Le spectacle se base sur la recherche dans l’environnement local pour pouvoir créer un lien direct avec le public concerné. Il est essentiel de connaitre des habitudes de consommation locale, d’identifier des qualités et des défis, des envies, des séductions et des pièges. Une stratégie de dix résidences dans 10 villes différentes se propose pour pouvoir assurer une recherche transversale, multisources et intégrale… Explorer les métropoles mondiales et les villages cachés, les environnements fragiles et les sociétés surdéveloppées…

 

 

Durée : 15 min /

Chorégraphie et interprétation : Ladji Koné

Scénographie : Michaela Soly Volná

Musique : cieLK 

Production : CieLK 

Avec le soutien de : Jump Culture, EDIT – Ecole Internationale de Danse, Festival FIDO, Ankata – Laboratoire international de recherche et de production des arts de la scène