Collectif Requin-Baleine

SPEED BATTLE / Collectif Requin-Baleine (Belgique-Togo)

 

 

 

 

Une speedbattle est une rixe de talents entre deux équipes de danseurs et musiciens de tous les horizons.

Dans une atmosphère déjantée, orchestrée par un MC (maître de cérémonie) survolté, ce spectacle se déroule dans un lieu quelconque (parking, stade, usine, parc etc.). La scénographie est recréée in-situ.

La musique est interprétée live par un beatboxer et un musicien local. Des règles d’improvisation dictées aux danseurs par le biais d’un compteur-écran constituent une des particularités du show. Pour chaque passage (solo ou duo), le compteur- écran indique : Les danseurs qui concourent – La vitesse de la danse (le Speed) – La qualité gestuelle (le Mode) – Le temps imparti – Le score en calories. Le JOKER est l’alter-égo et le bouffon du MC. Il peut être appelé par les deux équipes. Au terme de chaque affrontement, le public est invité à soutenir son équipe. Un applaudimètre détermine alors les vainqueurs. Ce choix peut tout-fois être truqué par un MC aisément corruptible. Cette scénographie et ce dispositif chorégraphique présentent des interactions entre les danseurs, les mu- siciens et le public. Elles ont pour but de déconstruire la compétition, tout en favorisant une émulation. Ce spectacle est conçu pour emmener des danseurs et musiciens de tous les styles dans des lieux inhabituels et pour tous les publics, en utilisant une forme à la fois réflexive et divertissante : celle du jeu.

Ceci n’est pas un battle.

 

 

 

 

 

 

 

Collectif Requin-Baleine

SPEED BATTLE / Collectif Requin-Baleine (Belgique-Togo)

 

 

 

Une speedbattle est une rixe de talents entre deux équipes de danseurs et musiciens de tous les horizons.

Dans une atmosphère déjantée, orchestrée par un MC (maître de cérémonie) survolté, ce spectacle se déroule dans un lieu quelconque (parking, stade, usine, parc etc.). La scénographie est recréée in-situ.

La musique est interprétée live par un beatboxer et un musicien local. Des règles d’improvisation dictées aux danseurs par le biais d’un compteur-écran constituent une des particularités du show. Pour chaque passage (solo ou duo), le compteur- écran indique : Les danseurs qui concourent – La vitesse de la danse (le Speed) – La qualité gestuelle (le Mode) – Le temps imparti – Le score en calories. Le JOKER est l’alter-égo et le bouffon du MC. Il peut être appelé par les deux équipes. Au terme de chaque affrontement, le public est invité à soutenir son équipe. Un applaudimètre détermine alors les vainqueurs. Ce choix peut tout-fois être truqué par un MC aisément corruptible. Cette scénographie et ce dispositif chorégraphique présentent des interactions entre les danseurs, les mu- siciens et le public. Elles ont pour but de déconstruire la compétition, tout en favorisant une émulation. Ce spectacle est conçu pour emmener des danseurs et musiciens de tous les styles dans des lieux inhabituels et pour tous les publics, en utilisant une forme à la fois réflexive et divertissante : celle du jeu. Ceci n’est pas un battle.

 

 

 

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