Cie COPIER COLLER

La compagnie Copier Coller est une association de la loi 1901, à but non lucratif, elle a vu le jour à Angers le 21 Mai 2013. Elle possède une antenne à Bamako qui a été crée en 2011 avec le soutien de la Cie Gilles Jobin.

C’est une compagnie de danse et un centre de ressources MultiMedia et de création artistique qui mène des activités artistiques, culturelles, éducatives et sociales pour le développement et la valorisation de danse contemporaine en France et au Mali.

Le point de départ est la chambre bamakoise du danseur : un désordre où s’accumulent toutes les traces éparses de la vie. Dehors, la rue bamakoise. Même accumulation d’objets divers, de déchets, anarchie des pancartes et chaussées défoncées. Pourquoi ce désordre ? Quel malaise reflète-t-il ? Comment la vie parvient à s’y développer, à lui donner forme, à le contester ? La danse exprime les correspondances entre la personnalité de l’artiste et cet environnement chaotique. Tidiani Ndiaye est également vidéaste et la pièce est accompagnée d’images Du « désordre » environnemental bamakois. Moi, ma chambre, ma rue a donné lieu à un premier travail à Bamako et a ensuite été confronté au regard de Fatou Traoré, chorégraphe DIRECTRICE ARTISTIQUE de la Cie FT1x2x.

Chorégraphie : Tidiani N’Diaye

Danse : Tidiani N’Diaye & Souleimane Sanogo

Collaboration artistique : Fatou Traoré et Souleymane Sanogo

Une production Copier Coller

Avec le soutien de Life Long Burning , Cinéma et Culture D’Afrique, La ville d’Angers, Crous, OCIA

Lien video