Cie COPIER COLLER

La compagnie Copier Coller est une association de la loi 1901, à but non lucratif, elle a vu le jour à Angers le 21 Mai 2013. Elle possède une antenne à Bamako qui a été crée en 2011 avec le soutien de la Cie Gilles Jobin.

C’est une compagnie de danse et un centre de ressources MultiMedia et de création artistique qui mène des activités artistiques, culturelles, éducatives et sociales pour le développement et la valorisation de danse contemporaine en France et au Mali.

 

Bazin c’est avant tout l’histoire d’une rencontre entre deux corps et une chimère de tissu. L’objectif est de dématérialiser le tissu pour le transcender comme une poésie universelle, dans un jeu d’ombres et de lumière passant en un clin d’œil du grotesque au sublime ; se forme et se déforme tantôt un monstre, tantôt un nuage qui capture, attrape, avale, accouche et engloutit des corps, devenant personnage principal d’une histoire dont chacun devient le narrateur.

 

crédit photo: Dorothée Thébert Filliger

 

Chorégraphie : Tidiani N’Diaye
Danses : Tidiani N’Diaye & Arthur Eskenazi
Création lumière : Hugo Cahn
Production : Copier Coller , Shap Shap, Bora Bora Productions
Durée : environ 1h

Création  Novembre 2017, Théâtre de l’Usine à Genève!

 

Avec le soutien de l’Etat – Préfète de la Région Pays de Loire. Direction des Affiares Culturelles

Avec le Soutien des Ateliers Médicis

Coproductions : BLONBA, Théâtre de l’Arlequin ; Morsang sur orge  , Théâtre de l’Abri, Genève ; Théâtre de l’usine, Genève Suisse

Aides à l’écriture :Dispositif pour la Création Artistique Multimédia et Numérique (DICREAM) et Dispositif d’Innovation et de Création Artistique Multimédia (DICAM)

Accueils Studios :  Collectif Danse Rennes Métropole (CDRM), Sept Cent Quatre Vingt Trois (783, Nantes), Centre National de la Danse (CND, Pantin), Théâtre de l’Abri (Genève), Cie Gilles Jobin

Remerciements: Cie Gilles Jobin, Cie EW